Le tarot persan est un jeu ancestral comme le tarot de Marseille et l’oracle. Les cartomanciens s’en servent dans la pratique de leurs activités pour aider le consultant à comprendre certains aspects de sa vie passée, présente et pour mieux préparer son futur. Inspiré des contes et mille et une nuits, le tarot persan a été inventé en 1980 par la cartomancienne Madame Indira. il se compose soit d’un tarot jeu de trente-deux cartes ou de cinquante-cinq cartes toutes colorées avec des figures mythiques de la région d’Inde. Que peut-on savoir sur le tarot persan de Madame Indira ?
La signification des cartes du tarot persan
L’un des points les plus importants en cartomancie est la maîtrise de la signification des cartes du tarot persan. Vous pouvez avoir recours au tirage du tarot persan pour avoir des réponses sur tous les plans de votre vie que ce soit en amour, sur le plan professionnel, sexuel, spirituel ou même sur des questions de santé. Cependant, vous ne pourrez avoir de bonnes réponses si votre cartomancien ne sait interpréter le tarot persan.
Notez aussi qu’en cartomancie, l’interprétions de chaque carte dépend de son ordre de tirage. Le tarot persan de Madame Indira se compose soit d’un tarot jeu de trente-deux cartes ou de cinquante-cinq cartes dont dix-neuf sont les cartes principales et le reste des cartes secondaires.
Les cartes principales
Les cartes principales sont au nombre de dix-neuf et se composent de figurines toutes différentes les unes des autres. Ces cartes se découpent en cinq étapes, chaque étape ayant sa signification en fonction des cartes qui le constituent.
La première étape
La première étape regroupe les cartes du monde animalier. Ces cartes renseignent le consultant sur la force, l’énergie, la vigueur, la férocité qui l’anime. Ces cartes expriment également le charme, la douceur, la sagesse et aussi la spiritualité. Parmi ces cartes, vous pouvez retrouver par exemple le tigre qui donne la force nécessaire pour atteindre les objectifs ou la panthère aux yeux verts qui invite le consultant à être prudent face à la jalousie et l’agressivité des ennemis.
La deuxième étape
La deuxième étape renseigne sur les questions et réalités familiales. Amour, mariage, enfant ou divorce sont les réponses que vous pouvez avoir dans ces cartes. La carte du mariage peut annoncer une vie nouvelle avec un engagement à long terme tandis que la carte de la rupture peut signifier qu’une séparation ou un divorce se profile à l’horizon.
La troisième étape
Cette étape répond aux questions de rêve et de chance. Ces cartes font allusion à vos croyances, vos souhaits et quelques protections pour avancer avec plus de facilité dans votre vie. Lorsque vous tirez la carte du bateau, cela peut signifier qu’un départ vers de nouveaux horizons s’annonce. Cela pourra vous aider à vous éloigner de ce qui vous empêche d’évoluer. Quant à la main de Fatma, symbole de protection, elle est signe de protection et d’espérance.
La quatrième étape
Elle regroupe les cartes qui vous préviennent des périodes de dangers ou de mauvaises surprises. Vous avez par exemple les cartes de la maladie qui annoncent que le consultant est en position de faiblesse face aux évènements qu’il vit. Ces cartes vous invitent à faire attention afin de ne pas sombrer dans la mélancolie.
La cinquième étape
La dernière étape est celle qui vous offre le bonheur et une fin heureuse. Ces cartes présentent les récompenses de vos efforts. Le palais vous offre un refuge de paix, de protection et de sérénité et le coffre est symbole d’aisance, d’abondance et confiance.
Les cartes secondaires
Hormis ces cartes principales qui font déjà le résumé de toute une vie, il y a les cartes secondaires. Ces cartes regroupent seize cartes intermédiaires constituées de cartes de jeux ordinaires dont les rois, reines, cavaliers et As.
Il existe aussi seize cartes mineures qui sont les cœurs, les trèfles, les carreaux et autres. S’ajoutent à toutes ces cartes, quatre dites complémentaires qui ne sont que les chouettes. Toutes ces cartes secondaires qui s’ajoutent aux cartes principales forment le tarot persan de madame Indira.
Comment faire le tirage des cartes ?
Il existe différentes manières de faire le tirage des cartes, mais pour ce qui est du tarot persan, il y a un tirage spécifique nommé tirage Indira. Pour ce dernier, il vous faut trente-six cartes dont les dix-neuf principales. Ces cartes seront battues puis coupées de la main gauche. Dans le premier paquet, vous choisirez sept cartes qui seront disposées d’une manière spécifique : les trois premières en haut, les trois qui suivent au milieu et la septième carte en bas.
Pour l’interprétation, la première carte représente tout ce qui est lié à vie familiale et sentimentale du consultant et la deuxième renseigne sur toutes ses activités et les domaines matériels. Les troisième et quatrième cartes renseignent respectivement sur les potentialités du consultant pour l’avenir et ses préoccupations affectives. Quant aux trois dernières, elles complètent l’information sur la vie professionnelle. Elles confirment les potentialités et la chance du consultant à atteindre ses objectifs.