Le rameur est un excellent équipement de fitness que vous pouvez utiliser en salle de sport ou chez vous. Il vous propose un travail complet de votre corps et améliore votre endurance. Toutefois, il existe des muscles travaillés lorsque vous vous entraînez avec un rameur.
Les muscles fessiers
Les muscles fessiers sont connus pour être les plus sollicités au cours des exercices avec un rameur pour femme. Ils sont décomposés en trois couches importantes à savoir : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Le premier muscle fessier est le plus puissant du corps humain. Le moyen fessier est situé en dessous du grand fessier. Quant au petit fessier, il est situé bien en profondeur.
Les muscles de la ceinture abdominale
On rêve tous de la parfaite sangle abdominale. Aussi, avec les abdos bien développés, vous maintenez une très bonne posture. Au cours des exercices avec un rameur, vous travailler surtout votre ceinture abdominale. Ces différents exercices vous permettent d’avoir de belles et solides tablettes de chocolat. Grâce à une ceinture abdominale renforcée, votre système respiratoire est amélioré et vous bénéficiez d’un meilleur transit.
Les triceps
Les bras sont très sollicités au cours des exercices avec un rameur. Parmi les muscles travaillés au niveau de ce membre, nous retrouvons les triceps. Ils sont situés au niveau de la loge postérieure du bras et sont sollicités lorsque vous retrouvez une position initiale en ramant. Ils représentent une bonne partie du volume du bras. En les travaillant, vous évitez les blessures liées à vos coudes.