Avez-vous enfin décidé de faire le grand saut en matière de robot de cuisine en optant pour un cookeo ? En effet, si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour réaliser des recettes de cuisine, c’est l’accessoire par défaut.
Mieux, vous pourrez contrôler automatiquement le temps de cuisson et réaliser une recette plus vite qu’avec n’importe quel robot cuiseur actuellement disponible sur le marché. Cela dit, il existe plusieurs technologies de cookeo. Alors, vers lequel orienter votre choix ?
Le cookeo simple
Pour réaliser ses meilleures recettes deux fois plus vite, il n’y a pas meilleure solution qu’un robot de cuisine à l’instar du cookeo simple. En fait, cette machine est comme un intermédiaire entre les cookeos de départ et les cookeo nouvelle génération. Le cookeo simple est doté d’une puissance de 1200 W, ce qui vous permet de réaliser rapidement des cuissons contrairement à un autocuiseur ordinaire. Il faut également ajouter que cet appareil intègre 100 recettes dans ses fonctions.
C’est un plus par rapport au tout premier modèle de cookeo qui en comptait 50. En plus, acheter un cookeo simple vous revient moins cher par rapport aux modèles évolués. Même si les fonctionnalités sont limitées, vous pouvez cuire avec 5 fois plus de pression, dorer un aliment, mijoter un plat, etc. Par ailleurs, ce robot présente un design élégant. En outre, l’achat d’un cookeo simple peut se réaliser en ligne dans les boutiques dédiées.
Le cookeo USB
Avec le cookeo simple, certains se demandent « et si ma recette préférée n’était pas intégrée dans le système de la machine ? ». Pour répondre à ceux qui ont ce souci, les concepteurs ont innové en sortant le modèle USB. Il s’agit d’un modèle de la même gamme que le multicuiseur précédent. Il présente un écran tactile sur lequel programmer ses cuissons et suivre leur évolution. Il a aussi une capacité de 1200 W et comporte 100 recettes variées à l’achat.
Cependant, l’achat du cookeo USB vous permet d’avoir 150 recettes supplémentaires réparties sur 6 clés USB. Comme le précédent, c’est un modèle qui permet d’acheter un cookeo en plusieurs fois. La gamme vous offre une diversité de choix en ce qui concerne les couleurs. Aussi, vous avez la possibilité de cuisiner pour toute votre famille avec le modèle USB à condition que vous soyez au plus 6 personnes. Si vous allez au-delà, vous serez contraint de cuisiner deux fois le même repas pour avoir la quantité suffisante.
Le cookeo connect
Ce robot culinaire dispose d’un écran de cuisson et présente presque les mêmes caractéristiques que les modèles précédents. Il a une capacité de 1200 W et propose 4 menus au choix et 100 recettes intégrées comme le cookeo simple. Mais alors, quelle est la différence ? Fondamentalement, la grande différence réside dans le fait que le cookeo connect peut se connecter à internet via le système Bluetooth et l’application mycookeo.
Il suffit de télécharger l’appli sur son smartphone ou son ordinateur. Imaginez l’infinie possibilité de recettes que vous pourrez collecter sur le net via l’appli ! En plus, vous n’avez pas besoin de suivre la cuisson. Votre robot intelligent de cuisine s’en charge. Cela dit, vous avez la possibilité de voir l’état de la cuisson depuis votre smartphone connecté. Par ailleurs, il faut ajouter que vous avez au choix 7 modes de cuisson lorsque vous achetez un cookeo connect.
Le cookeo grameez
Vous êtes un habitué des cookeos, mais vous avez toujours eu un problème avec le poids des condiments ou la quantité exacte d’ingrédients parce que votre balance n’est pas compatible ? Au lieu de changer de balance à chaque fois, et si vous achetez un cookeo grameez ! Il s’agit d’un nouveau modèle conçu avec une balance connectée. En effet, à l’achat du cookeo grameez, vous avez droit à :
- une balance intuitive pour améliorer la qualité de vos recettes ;
- un moule à gâteau ;
- un panier vapeur ;
- une cuve de cuisson.
Mieux, l’appareil intègre plus de 200 recettes à l’achat et vous donne la possibilité de faire des compléments via son option Bluetooth qui vous permet de vous connecter à mycookeo. Vous avez droit à 6 modes de cuisson règlementaires et la technologie cookeo grameez vous permet également d’avoir un œil sur vos cuissons à distance via votre tablette ou votre smartphone.
Le cookeo touch wifi
Le cookeo wifi est une version très évoluée du cookeo simple. Il a une puissance de 1600 w. Ce qui permet de réaliser des cuissons trois fois plus vite. À l’achat du cookeo touch wifi, vous avez 250 recettes répertoriées dans la machine. Et si aucune n’est à votre gout, le mode wifi vous permet de vous connecter à internet séance tenante pour actualiser les recettes et retrouver celles qui conviennent à votre famille. Cette machine automatique vous offre aussi la possibilité de créer vos propres repas et d’enregistrer ceux que vous trouvez intéressants.
Ici également, on passe du traditionnel 6 modes de cuisson à 13 modes de cuisson. Avec ce modèle donc, vous n’avez plus aucun argument pour ne pas cuisiner la recette qui pourra régaler toute la famille. Par ailleurs, il s’agit d’un appareil culinaire facile à déplacer vu qu’il ne pèse que 8,8 kg. Mieux, même avec sa technologie de pointe, il a une prise en main facile. Cela dit, le coût du cookeo touch wifi est plus élevé que le cookeo simple.
Au total, il existe une gamme variée de cookeo que vous pouvez acheter pour vous faciliter la tâche à la cuisine. Quel que soit le modèle, le gain de temps est une évidence.