L’assurance-vie est un outil d’épargne assez avantageux du point de vue fiscal. Qu’il s’agisse d’investir, d’épargner ou encore d’optimiser la transmission du capital, cela peut être très bénéfique. Parmi les nombreuses assurances-vie disponibles, il y a l’assurance-vie BNP multiplacement 2. Il s’agit d’une assurance prisée par bon nombre de personnes. Découvrez dans ce guide les avantages et les inconvénients que présente ce type d’assurance-vie.
Assurance-vie BNP multiplacement 2 : les points forts
L’assurance-vie multiplacement 2 BNP est avantageuse sur plusieurs points. Pour en savoir plus sur cette assurance, découvrez notre avis sur l’assurance-vie multiplacement 2.
Un système fiscal avantageux pour les retraits
Les taxes de rachat varient en fonction de votre adhésion et de la date de paiement des mensualités. Seuls les produits financiers (revenus) qui en résultent sont imposables. Si vos rachats sont réalisés sur votre adhésion après 8 ans, vous avez la possibilité d’optimiser vos impôts.
Un système offrant la possibilité de diversifier votre épargne
L’assurance-vie BNP multiplacement 2 offre une multitude de supports, des fonds en euros. On distingue des supports très fiables ainsi que des supports dynamiques adossant des produits en unités de compte. Les unités de compte de ces supports sont composées de fonds variés qui intègrent des normes environnementales, sociales et de gouvernance dans leur gestion. Il s’agit de :
- classes d’actifs ;
- situations géographiques ;
- domaines d’activité.
Afin de participer à la protection de la planète et au dénouement des différents enjeux environnementaux et sociaux, la majeure partie de ces fonds sont gérés de façon responsable.
Un système qui permet d’économiser à son rythme
Économisez à votre rythme avec des paiements libres et/ou récurrents, selon votre budget. L’acompte minimum est de 50 euros (paiement compris). Le montant minimum annuel pour les paiements récurrents est de 360 (frais compris).
Assurance-vie BNP multiplacement 2 : les insuffisances que comporte ce système
L’assurance-vie multiplacement 2 BNP est un placement qui offre de nombreux avantages. Cependant, il comporte des éléments négatifs qui nécessitent une attention particulière. Avec l’assurance-vie BNP Multiplacements 2, tout souscripteur doit payer 4,75 % d’entrée et de frais.
Néanmoins, il est possible d’obtenir une meilleure assurance, et ce, même si c’est habituel d’avoir ce taux avec une assurance-vie BNP multiplacement 2. Aussi, il faut noter qu’il y a des frais d’arbitrage sur les assurances BNP multiplacement 2. De même, on observe des frais annuels assez élevés (0,96 %) avec la gestion administrative des unités de compte.
De nombreux souscripteurs sont déçus de la performance en euros. Par ailleurs, il faut rappeler que le support d’unités de compte BNP multiplacements 2 ne comprend pas les fonds indiciels (trackers). Un point noir à noter puisque leurs frais sont 5 à 10 fois inférieurs à ceux des fonds d’investissement traditionnels.
Aussi, la gestion pilotée n’est pas possible avec cette assurance-vie. Cela voudra dire que les souscripteurs devront gérer eux-mêmes leurs allocations. Un autre inconvénient est la non-possibilité de souscription de l’assurance-vie multiplacement 2 BNP sur la plateforme officielle du groupe BNP PARIBAS. Or, il faut noter que dorénavant la signature électronique est un système assez connu et utilisé à l’échelle mondiale.
Souscrire à des BNP Multiplacements 2 permet d’avoir maints avantages. Toutefois, cette souscription comporte des insuffisances à ne pas négliger.